Service de location
- Système électrique des plus performants comprenant une batterie lithium de 200 Ah (modèle standard) à 400 Ah (modèle premium), avec système de recharge double grâce au panneau solaire et à l'alternateur du véhicule, en plus d’une prise de charge extérieure dans l'éventualité où le véhicule resterait stationné plusieurs jours sans bouger;
- Convertisseur de courant pouvant supporter des appareils allant jusqu'à 2000 W;
- Réservoir d'eau fraîche d’une capacité de 130 L (modèle standard) à 190 L (modèle premium), offrant environ 3 à 7 jours d'autonomie;
- Réservoir d'eaux grises de 20 L sous l'évier (ou possibilité d'évacuer les eaux grises directement à l'extérieur);
- Toilette au compost totalement sans odeurs (on vous le jure!);
- Douche intérieure alimentée par un chauffe-eau instantané au propane, avec distributeurs de gel douche et shampoing 100% biodégradables;
- Serviettes de bain et séchoir à cheveux;
- Cuisinière au propane à 3 ronds avec petit four intégré vous permettant de cuisiner tous vos repas préférés sur la route;
- Réfrigérateur/congélateur amplement spacieux pour une épicerie de plusieurs jours à deux;
- Équipement de cuisine complet, incluant cafetière, grille-pain et mélangeur pour vos smoothies matinaux;
- Ventilateur de plafond permettant une excellente circulation d'air en combinaison avec les fenêtres coulissantes situées de chaque côté du lit;
- Ventilateur mural 360 degrés au pied du lit (modèle standard) ou air climatisé indépendant dans l’habitacle arrière (modèle premium) pour optimiser votre confort par temps chaud;
- Chauffage au propane (modèle standard) ou au diesel (modèle premium) très performant pour une utilisation 4 saisons et permettant simultanément une déshumidification de l’habitacle arrière;
- Lit spacieux installé sur la longueur du véhicule (et donc plus large qu'un grand lit standard);
- Armoire penderie pleine hauteur pour y ranger vos vêtements et articles personnels, en plus de nombreux rangements supplémentaires à même les banquettes et la section « garage » du véhicule;
- Lumières encastrées avec gradateur pour créer l'ambiance que vous désirez, ainsi qu’une lumière LED indirecte au pied des armoires de cuisine (modèle premium seulement);
- Rideau séparateur isolant ou porte communicante entre la cabine de conduite et l'habitacle arrière;
- Couvre-fenêtres isolants pour l’ensemble des fenêtres de l’habitacle arrière;
- Moustiquaires avec porte aimantée à l'entrée et à l’arrière de l’habitacle;
- Auvent avec tapis, chaises et table d’extérieur gracieusement fournis sur demande;
- Marchepieds pour faciliter l’entrée dans le véhicule (modèle premium seulement).
Réservez votre escapade dès maintenant!
Conditions générales
SERVICES INCLUS
Kilométrage
Vous bénéficiez de 200 km par nuitée répartis à votre guise pour la durée de votre voyage, à moins de l’achat d’un forfait ou d’une promotion auprès de Van Trotter prévoyant un kilométrage quotidien différent. Des frais de 0,50$ par kilomètre excédentaire sont applicables.
Couverture d’assurance
Une assurance automobile de base, valide partout au Canada et aux États-Unis, est incluse avec chaque location afin de couvrir les dommages accidentels au véhicule ainsi que la responsabilité civile en cas d’accident. Toute personne désirant conduire le véhicule lors de la location doit être inscrite au contrat de location et remplir les conditions suivantes:
Assistance routière
Afin de fournir à tous nos clients des véhicules aussi fiables que possible, tous nos campeurs ont moins de deux ans d’usage et sont entretenus rigoureusement selon les normes du fabricant. Par mesure de précaution additionnelle, une assistance routière est incluse avec chaque location. Celle-ci est valide partout au Canada et aux États-Unis, 24 heures sur 24, 365 jours par année. Elle comprend les services suivants :
Nettoyage du campeur
Un nettoyage approfondi du campeur est effectué après chaque location et est facturé de façon automatique au montant de 95,00$. Ces frais servent à couvrir l’ensemble des services suivants :
PRISE DE POSSESSION DU VÉHICULE
Emplacement des départs et retours de location
Notre flotte de véhicules se situe à nos locaux, soit au 44 rue John-A.-Scott, Ste-Hélène-de-Breakeyville, local 102. C’est à cet endroit que s’effectue tous les départs et retours de location, à moins d’entente préalable stipulant la livraison ou récupération du véhicule à un endroit différent.
Stationnement sur place
Un espace de stationnement est mis à votre disposition pour toute la durée de votre voyage si vous désirez laisser votre voiture à nos locaux lors de la prise de possession du véhicule. Nous vous demandons simplement de nous laisser une clé de votre voiture afin que nous puissions la déplacer au besoin. Notez toutefois que Van Trotter ne peut être tenu responsable de tous dommages, vols ou actes de vandalisme commis à l’égard de votre véhicule lorsque celui-ci est stationné en face de nos locaux.
Heure de départ
La prise de possession du véhicule s’effectue à 14h00 la journée marquant le début de votre réservation, à moins d’entente préalable stipulant une heure différente.
Déroulement de la prise de possession
Lors de votre arrivée sur place, nous procéderons à la signature du contrat de location et la vérification physique du permis de conduire des conducteurs inscrits au dossier. Pour les clients internationaux, un permis de conduire international sera exigé si le permis original est dans une langue autre que le français ou l’anglais.
RETOUR DU VÉHICULE
Heure de retour
Le véhicule doit être retourné propre (voir la section État du véhicule au retour pour plus de détails) et vidé de l’ensemble de vos effets personnels, pour 10h00 la journée marquant la fin de votre réservation, à moins d’entente préalable stipulant une heure différente.
État du véhicule au retour
Le jour de votre retour, nous vous demandons de ramener le véhicule dans un état de propreté raisonnable. Plus précisément, il est attendu que:
Inspection du véhicule au retour
Tout comme à votre arrivée, le véhicule sera inspecté visuellement en votre présence à votre retour. Notez cependant qu’une inspection plus approfondie aura également lieu dans les 24 à 48 heures suivantes, au moment du nettoyage complet du véhicule. Il se peut donc que des dommages ou articles manquants soient constatés et vous soient réclamés même après l’inspection sommaire faite à votre retour. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de prendre une vidéo intérieure et extérieure du véhicule au moment de votre départ et à votre retour, et de nous mentionner préalablement à votre départ tout dommage non documenté au contrat de location que vous auriez pu remarqué.
Objets oubliés
Bien que nous fassions évidemment notre possible pour vous en informer si nous retrouvons un item vous appartenant dans l’un de nos campeurs, notez que Van Trotter n’assumera aucune responsabilité pour tous objets perdus ou oubliés dans ses véhicules de location. Nous vous invitons à communiquer avec nous le plus rapidement possible si vous croyez avoir laissé un effet personnel dans l’un de nos véhicules. Les items retrouvés seront conservés à nos locaux pendant une période de 30 jours pour récupération en personne. Si vous souhaitez que vos effets personnels oubliés vous soient retournés par la poste, des frais d’envoi postal majorés d’un frais de gestion de 30,00$ sont applicables.
Péage, photo radar et contravention de stationnement
Tous frais liés à la conduite du véhicule et l’utilisation du réseau routier au cours de votre location sont évidemment à votre charge. Le montant correspondant vous sera facturé sur réception par Van Trotter de l’avis de paiement et/ou du constat d’infraction, en plus d’un frais de gestion de 20,00$.
DOMMAGES
Avis en cas de dommage
Vous devez nous aviser de tous dommages, bris ou défectuosités aussitôt que ceux-ci surviennent ou sont constatés afin que nous puissions entreprendre les démarches nécessaires à leur réparation au moment de votre retour. À défaut de nous en aviser, Van Trotter se réserve le droit de charger des frais pouvant s’élever jusqu’à 500$ advenant que cela entraîne un retard de livraison du véhicule aux locataires suivants.
Frais de réparation ou remplacement d’équipement
Toutes détériorations significatives ou tous bris majeurs survenant lors de votre voyage et constatés par un membre de notre équipe à votre retour relèvent de votre responsabilité. Cela s’applique également à tous dommages causés par vos animaux le cas échéant. Tel que mentionné précédemment, puisque la franchise d’assurance applicable, peu importe la nature des dommages, est de 2500,00$, toutes réparations s’élevant en deçà de ce montant vous seront facturées en totalité.
POLITIQUE D’ANNULATION ET D’INTERRUPTION DE VOYAGE
Politique d’annulation
Afin de couvrir les frais de gestion et de compenser les pertes de revenus potentielles, les règles suivantes s’appliquent lors de l’annulation d’une réservation:
Politique de remboursement en cas d’interruption de voyage
Puisqu’il nous est pratiquement impossible de relouer nos véhicules avec un court préavis, aucun remboursement ne sera accordé si vous décidez d’écourter votre voyage, pour quelque raison que ce soit, une fois la location entamée.