Service de location
- Système électrique ultra performant pour partir à l'aventure aussi longtemps que le coeur vous en dit : batterie lithium de 300 ampères avec recharge via les panneaux solaires et l'alternateur du véhicule, en plus d'une prise extérieure dans l'éventualité où le véhicule resterait stationné plusieurs jours sans bouger;
- Convertisseur de courant pouvant supporter des appareils allant jusqu'à 2000 W;
- Réservoir d'eau fraîche de 110 L (environ 3 à 5 jours d'autonomie en été et 6 à 8 jours en hiver, tout dépendant de votre utilisation);
- Réservoir d'eaux grises de 20 L sous l'évier (ou possibilité d'évacuer les eaux grises directement à l'extérieur);
- Toilette au compost totalement sans odeurs (on vous le jure!);
- Douche intérieure alimentée par un chauffe-eau instantané au propane avec distributeur de gel douche et shampoing 100% biodégradables;
- Serviettes de bain et séchoir à cheveux;
- Cuisinière au propane à 3 ronds avec petit four vous permettant de cuisiner tous vos repas préférés;
- Réfrigérateur/congélateur amplement spacieux pour une épicerie de plusieurs jours à deux;
- Équipement de cuisine complet, incluant cafetière, grille-pain et mélangeur pour vos smoothies matinaux;
- Ventilateur de toit permettant une excellente circulation d'air avec l'extérieur du véhicule grâce aux fenêtres coulissantes situées de chaque côté du lit, en plus d'un ventilateur mural au pied du lit;
- Chauffage au propane extrêmement performant et permettant une déshumidification de l’habitacle arrière (4 à 7 jours d'autonomie en hiver tout dépendant de la température extérieure);
- Lit spacieux (plus large qu'un queen) avec literie complète fournie;
- Armoire penderie pleine hauteur pour y ranger vos vêtements et articles personnels, en plus d'énormément d'espace de rangement supplémentaire à même les banquettes et la section garage du véhicule (incluant un espace prévu pour les skis et planches à neige l'hiver);
- Lumières encastrées avec gradateur et éclairage led tamisable au plancher pour créer l'ambiance que vous désirez;
- Porte communicante entre la cabine de conduite et l'habitacle arrière (pour les modèles à deux sièges) ou fenêtre séparatrice (pour les modèles à trois sièges);
- Moustiquaires avec porte aimantée à l'entrée et à l’arrière du véhicule;
- Panneaux isolants pour l’ensemble des fenêtres de l’habitacle arrière.





Conditions générales
1. RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX
1.1 Prise de possession et retour du véhicule
Notre flotte de véhicules se situe à nos locaux, soit au 44 rue John-A.-Scott, Ste-Hélène-de-Breakeyville, local 105. Pour des raisons de logistique, la prise de possession et le retour du véhicule s’effectue selon un horaire fixe.
1.2 Kilométrage inclus
Vous bénéficiez de 200 km par jour répartis à votre guise pour la durée de votre voyage. Tout dépassement sera facturé au coût de 45 cents du kilomètre.
1.3 Frais de ménage
Des frais de ménage de 95$ sont facturés pour chaque location. Ces frais servent à couvrir l’ensemble des services suivants :
1.4 Frais pour animaux
Les chiens et les chats (à condition que ces derniers soient dégriffés) sont les bienvenus dans nos camper vans. Nous chargeons toutefois des frais additionnels de 75$ en raison de la charge supplémentaire de ménage que ceux-ci engendrent.
1.5 Durée minimale de location
En saison haute, soit de la mi-juin à la mi-septembre, la durée minimale de location est de 5 nuitées. Il est toutefois possible de réserver pour un séjour plus court (d’une durée minimale de 2 nuitées) à compter de 45 jours précédant la date de départ en fonction des plages de disponibilités restantes.
1.6 Conditions requises pour la conduite des véhicules
Pour des raisons d’assurance, toute personne désirant conduire le véhicule lors de la location doit être inscrite au contrat de location et remplir les conditions suivantes:
2. MODALITÉS DE PAIEMENT ET D’ANNULATION
2.1 Paiement de la réservation
Un dépôt de garantie équivalent à 50% du montant total de la facture est exigé au moment de la réservation. La balance sera automatiquement prélevée sur la même carte de crédit 45 jours précédant votre date de départ.
2.2 Dépôt de sécurité
Un dépôt de sécurité de 2 500$ sera retenu par carte de crédit au moment de la prise de possession du véhicule. Notez que les cartes de crédit prépayées et les cartes de crédit débit ne sont pas acceptées.
2.3 Politique d’annulation
Afin de couvrir les frais de gestion et de compenser les pertes de revenus potentielles, les règles suivantes s’appliquent lors de l’annulation d’une réservation :
3. PROCÉDURES DE DÉPART ET DE RETOUR DU VÉHICULE
3.1 Préparation au départ
Un guide du locataire vous sera envoyé une fois votre réservation confirmée. Ce dernier contient des explications détaillées concernant les différents systèmes et appareils à bord du véhicule, ainsi que certaines règles à suivre lors de leur utilisation. Nous vous demandons d’en faire une lecture attentive préalablement à votre départ. Cela vous permettra de vous familiariser avec les différentes composantes du camper van, et fera également en sorte de faciliter et d’accélérer le processus au moment de la prise de possession du véhicule.
3.2 Stationnement sur place
Un espace de stationnement est mis à votre disposition pour toute la durée de votre voyage si vous désirez laisser votre voiture à nos locaux lors de la prise de possession du véhicule. Nous vous demandons simplement de nous laisser un ensemble de clés afin que nous puissions déplacer votre voiture au besoin. Notez toutefois que Van Trotter ne peut être tenu responsable de tous vols ou actes de vandalisme commis à l’égard de votre véhicule lorsque celui-ci est stationné en face de nos locaux.
3.3 Déroulement de la prise de possession du véhicule
Une période d’explication du fonctionnement des différents équipements à bord est prévue au moment de la prise de possession du véhicule. Une inspection visuelle du véhicule et de l’habitacle intérieur est également effectuée de façon conjointe avec vous afin d’attester de son état au moment de votre départ. Enfin, la présentation du permis de conduire de chaque conducteur inscrit au dossier ainsi que la signature du présent contrat de location sont requises avant de vous remettre les clés du véhicule. Le tout prend habituellement entre 45 et 60 minutes.
3.4 Propreté du véhicule au retour
Le jour de votre retour, nous vous demandons de ramener le véhicule dans un état de propreté raisonnable. Plus précisément, il est attendu que :
3.5 Inspection du véhicule au retour
Tout comme à votre arrivée, le véhicule sera inspecté visuellement en votre présence à votre retour. Notez cependant qu’une inspection plus approfondie aura également lieu dans les 24 à 48 heures suivantes, au moment du nettoyage complet du véhicule. Il se peut donc que des dommages ou articles manquants soient constatés et vous soient communiqués même après l’inspection sommaire faite à votre retour. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de prendre une vidéo intérieure et extérieure du véhicule au moment de votre départ et à votre retour.
3.6 Objets oubliés
Bien que nous ferons évidemment notre possible pour vous contacter si nous retrouvons un item vous appartenant dans l’un de nos camper vans, Van Trotter n’est pas responsable des objets oubliés dans ses véhicules de location. Nous vous invitons à communiquer avec nous le plus rapidement possible si vous croyez avoir laissé un effet personnel dans l’un de nos véhicules. Les items retrouvés seront conservés à nos locaux pour une période d’un mois.
4. ASSURANCES ET ASSISTANCE ROUTIÈRE
4.1 Dommages au véhicule
Toutes détériorations significatives ou tous bris majeurs survenant lors de votre voyage et constatés par un membre de notre équipe à votre retour seront considérés comme étant votre responsabilité. Cela s’applique également à tous dommages causés par vos animaux le cas échéant. Les frais de réparation ou de remplacement d’équipement vous seront facturés selon le rapport d’évaluation (si des services externes sont requis) ou selon le prix courant des pièces et matériaux ainsi que le coût de main-d’œuvre nécessaire pour effectuer les réparations (si ces dernières sont prises en charge à l’interne).
4.2 Couverture d’assurance
Une assurance de base obligatoire au coût de 30$ par jour est facturée avec chaque location afin de couvrir les dommages accidentels au véhicule ainsi que la responsabilité civile en cas d’accident. Celle-ci ne couvre cependant pas les dommages causés aux pneus ou au parebrise. Puisque notre franchise d’assurance est de 2500$, notez que toutes réparations s’élevant en deçà de ce montant vous seront facturées en totalité.
4.3 Assistance routière
Afin de fournir à tous nos clients des véhicules aussi fiables que possible, tous nos camper vans ont moins de deux ans d’usage et sont entretenus rigoureusement selon les normes du fabricant. Comme il est toutefois impossible de prévenir à 100% toute défaillance mécanique, une assistance routière est incluse avec chaque location. Celle-ci est valide partout au Canada et aux États-Unis, 24 heures sur 24, 365 jours par année. Elle comprend les services suivants :